Jacques MARTINET CURRICULUM VITAE

1.- État civil Nom: MARTINET ; prénom: Jacques ; né le 31 octobre 1939, à Grenoble, marié le 15 décembre 1967, à Grenoble ; deux enfants : Cyrille (né le 22 mars 1971),

Cédric (né le 28 juillet 1975).

2.- Titres universitaires Baccalauréat : 1957 Licence ès-sciences : 1961 Doctorat de troisième cycle : ^{⟨⟨}Propriétés arithmétiques des cubiques de genre un dans un corps de nombres algébriques^{⟩⟩}, thèse soutenue le 14 mars 1964 à Grenoble ; jury : C. Chabauty, F. Châtelet, E. Lutz. Doctorat d’État : ^{⟨⟨}Sur l’arithmétique des extensions galoisiennes à groupe de Galois diédral d’ordre 2p^{⟩⟩}, thèse soutenue le 28 mai 1968 à Grenoble ; jury : C. Chabauty, J.-L. Koszul, J.-J. Payan, J.-P. Serre.

3.- Fonctions exercées

• Assistant stagiaire, puis titulaire du 1^{er} octobre 1961 au 30 septembre 1966, à Grenoble.

• Maître-assistant stagiaire, puis titulaire du 1^{er} octobre 1965 au 30 septembre 1968, à Grenoble.

• Détaché au C.N.R.S. comme attaché de recherches du 1^{er} octobre 1966 au 30 septembre 1968.

• Maître de conférences (= professeur de seconde classe) du 1^{er} octobre 1968 au 30 septembre 1971, à Bordeaux.

• Professeur à titre personnel (= professeur de première classe) depuis le 1^{er} octobre 1971 à l’Université de Bordeaux (Bordeaux 1).

• Détaché au C.N.R.S. du 01/10/1983 au 30/09/1984.

• Professeur émérite à ma retraite, prise le 1^{er} novembre 1999, en tant que professeur de 2^{ième} classe exceptionnelle.